Certains noms passent à la postérité, d’autres restent anonymes même s’ils ont été portés par des personnes remarquables. C’est le cas de Georges Pivot, pionnier de l’Aéropostale aux côtés de Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry.
Georges Pivot naît à Marcy l’Étoile en 1901, ou ses parents sont propriétaires d’un café qui se trouvait non loin de cet emplacement. Au début du XXe siècle, les cafés-restaurants sont des lieux privilégiés de convivialité et cinq autres établissements participent alors à l’animation quotidienne de la commune : le café de la Place, le café Rollin, le café Maître, les restaurants du Soleil d’Or et du Bois de l’Étoile. Peut-être est-ce en entendant les adultes relater la traversée de la Manche par Louis Blériot que Georges Pivot rêvera à son tour d’être aviateur.
Engagé comme pilote à l’âge de 23 ans, sa vie sera une succession d’aventures en Europe, Amérique du Sud et Afrique. Fait chevalier de la Légion d’honneur en 1932, il meurt pour la France en 1943 aux commandes d’un bombardier.